mercredi 13 décembre 2017

Comment supprimer un résultat de recherche sur Google ?

Gestion de la réputation

À l’ère de l’internet,  il est facile de démolir la réputation d’une personne ou d’une entreprise en ligne. Il est possible de recevoir des commentaires, des articles de presse et des publications sur les réseaux sociaux négatives à votre sujet. Il est donc important de faire le ménage pour ne pas nuire à vos opportunités futures.

Qu’est ce que vos clients pensent de votre entreprise ?

Si vous avez une entreprise dans ce monde techno d’aujourd’hui, vous savez qu’il est obligatoire d’être sur le web. La présence en ligne n’est plus une option pour personne. Vous devez rester à l’affut des commentaires de la manière dont les gens perçoivent votre marque et votre entreprise. Il serait dangereux pour l’avenir de votre entreprise de laisser les choses aller sans rectifier les commentaires de certains clients frustrés.

C’est là que la gestion de la réputation en ligne commence.

Qu’est-ce que la gestion de la réputation en ligne?

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La gestion de la réputation en ligne a pour but de prendre en charge l’opinion des internautes sur votre entreprise. Cela nécessite beaucoup de temps puisque la perfection est de mise en ligne pour faire croitre vos activités commerciales. Un commentaire publié peut rapidement faire baisser votre chiffre d’affaires.

Pourquoi la gestion de la réputation en ligne est-elle importante?

Tout le monde à internet et surf sur le web avant de faire un achat ou prendre une décision quelconque. Vos clients ont des comptes sur Facebook, Instagram, Snapchat…, vos concurrents ont des sites web et vos clients potentiels échangent sur des forums à propos de leur recherche de produit. Il est impossible de ne pas être présent sur le web pour développer ses affaires.

De récentes statistiques ont démontré que plus de 80% des clients potentiels vérifient les commentaires sur une entreprise en ligne avant de faire un achat. C’est donc, 80% des clients perdu si vous géré mal la réputation de votre entreprise en ligne. Qui peut se permettre de perdre 80% de client?

Restez en contrôle de votre réputation avec ce que vos futurs clients voient de vous en ligne et le ne laissez pas vos concurrents ou vos clients insatisfaits prendre le dessus sur votre entreprise.

Comment allons-nous gérer votre réputation en ligne?

E-réputation

Le web est une immense plateforme il existe donc des centaines d’endroits a surveillé pour vous, mais l’exécution d’une bonne stratégie de gestion de réputation en ligne est la solution pour croître avec le web.

La quantité de travail et le temps nécessaire pour mettre à jour votre entreprise varient en fonction de la présence de votre compagnie en ligne et de la taille de votre organisation. Par contre, peu importe l’organisation, voici 3 éléments importants de la gestion de la réputation en ligne.

  1. Connaitre votre présence web et vos objectifs.
  2. Travailler pour atteindre vos objectifs et réparer les dommages
  3. Assurer une croissance à long terme de l’image de votre entreprise

Déterminer votre réputation en ligne

Avant de commencer la réparation des dommages, il est important de connaitre l’ampleur des dégâts et établir un ordre de priorité. Les commentaires sur Google et les blogues privés sont les endroits les plus prisés des internautes pour avoir de l’information sur la fiabilité d’une compagnie. Nous commencerons donc par regarder l’information à cet endroit pour vérifier ce que les gens pensent de vous. Pour ensuite faire un audit de référencement web pour savoir étendu des dégâts.

Quels sont vos objectifs de réputation?

Lorsqu’il est question de la gestion de la réputation, il est important d’être spécifique sur vos objectifs. Nous allons vous aider à établir des objectifs précis qui nous permettront ensuite de mesurer l’ensemble du travail à effectuer.

Est-il nécessaire de faire une analyse de réputation?

Oui, il est important de faire un audit complet du web sur votre entreprise pour vérifier étendu du problème. Nous comparons les résultats de notre audit avec vos objectifs pour connaitre le nécessaire pour régler les problèmes majeurs.

Voici quelques points que nous surveillons lors d’une vérification de réputation

  • Le nombre étoile et les commentaires sur Google
  • Le nombre de « j’aime » que vous avez sur Facebook
  • Le score et commentaire sur « BBB Business Profile »

Les points mentionnés plus haut ne sont que des exemples d’informations à vérifier pour avoir un bilan complet de votre entreprise. En fait plus de 200 points sont vérifié en ligne concernant votre entreprise pour avoir une idée complète de l’image de votre entreprise qui est présenter sur le web

Prendre le contrôle de votre réputation

cyber-réputation

Maintenant, nous avons une vision globale des problèmes qui sont reliés avec votre entreprise sur le web. Voici comment nous allons les corriger ou réduire leur impact.

Les avis négatifs?

En fonction, des endroits où c’est commentaire sont marqués il est possible que nous soyons en mesure directement de les faire supprimé. Dans d’autres situations, nous utiliserons notre réseau de contacts ou des techniques de marketing web avancées pour éliminer ou pour diluer cet avis négatif!

Comment répondre aux mauvaises critiques?

De manière très professionnellement. Voici la ligne directrice que nous utilisons pour répondre aux avis négatifs en ligne.

Accent sur le problème

Certaines critiques peuvent revenir à mainte reprise, il est donc important de bien ventiler le problème en plusieurs points pour ensuite détailler les solutions mises en place ou qui seront mises en place pour corriger le problème. Chercher une cause externe est complètement inutile dans ce type de situation puisque vous êtes responsable en totalité de votre entreprise, peu importe la nature de l’événement.

Recherche sur le problème

Il est important de bien connaitre la situation pour être en mesure de bien répondre à un commentaire négatif. Alors, surprenez-vous si nous vous contactons pour avoir plus d’information sur la situation. Nous ne cherchons pas un coupable, nous cherchons simplement à savoir quelle mesure s’il y en a seront prises pour rectifier la situation.

Politesse et courtoisie.

Nous présenterons des excuses de la manière la plus polie. De plus, nous remercierons le client de nous avoir fait part de cette situation qui permettra à votre entreprise d’évoluer. Vous avez un problème de fidélisation de clientèle pour une telle situation, nous ferons savoir au client que son problème nous tiens à cœur et que nous voulons le remercier de différente façon.

Pouvez-vous empêcher d’autres mauvaises critiques?

web-réputation

Il y aura toujours des clients insatisfaits. Il est normal d’avoir des commentaires négatifs en ligne. Par contre, c’est la manière que vous répondez qui fera la différence soit vous gagnez des points ou vous perdez. Une réponse polie et empathique vous permettra de gagner la confiance de vos futurs clients. Toutes fois, si vous désirez éliminer tous les avis négatifs, il peut être possible dans certain cas, mais 100% d’avis positifs ne sont pas représentatifs de la vérité.

Il y aura toujours quelqu’un qui ne sera pas très impressionné par vous, votre produit ou votre service, et ils pourraient en parler très clairement. Vous ne pouvez pas vraiment les empêcher de le faire, mais vous pouvez atténuer les dommages que ces commentaires peuvent causer.

Quels sont les moyens de réduire les dégâts causés par les mauvaises critiques?

Puisque vous ne pouvez pas contrôler exactement ce que les gens disent de vous, alors il vaut mieux qu’ils parlent de vous là où vous pouvez les voir et les gérer. Il est donc préférable que les conversations ont lieu sur votre page Facebook, Twitter ou sur votre site internet. De cette manière nous avons beaucoup plus de latitude pour gérer votre réputation en ligne.

Comment amener les gens à poster des critiques positives?

De manière directe en leur demande de produire un avis en échange d’un produit gratuit ou d’un concours. Évidemment, vous n’avez pas le contrôle sur leurs commentaires, mais il est toujours mieux de voir un 4 étoiles sur 5 avec 500 commentaires et des réponses intelligentes en dessous des commentaires négatifs que 5/5 avec seulement 5 commentaires.

Un grand nombre de commentaires démontera une notoriété de votre entreprise. De plus, un grand nombre de réponses au commentaire négatif mettra vos futurs clients en confiance puisqu’ils n’auront pas peur d’être laissés à eux même en cas de problème. Évidemment l’objectif de demander des commentaires est d’aller chercher plus de commentaires positifs que négatifs.

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